BCMassages

© BCMassages 2016                                                      Accueil| Contactez-moi

Hypnose Ericksonniene

L’HYPNOSE ERICKSONIENNE


Détrompez-vous, cette approche n’a absolument rien à voir avec l’hypnose de spectacle !

En hypnose, on s’adresse à notre inconscient, et on lui demande tout simplement de nous aider à résoudre un problème, surmonter une difficulté ou réaliser un objectif particulier. Et comme il est bienveillant il nous répond.




L’ETAT HYPNOTIQUE


L’hypnose est UN ETAT DE CONSCIENCE MODIFIÉ naturel, état que nous traversons tous au cours de la journée sans nous en rendre compte (lorsque par exemple nous sommes absorbés dans un film au point d’oublier ce qui nous entoure).

Différent de l’état de veille habituel, également différent du sommeil, l’état hypnotique est une sorte de combinaison entre un relâchement physique et une attention extrême.

Contrairement à un préjugé répandu, être en état hypnotique ne signifie pas être soumis à l’hypnotiseur. L’état de transe augmente la capacité de choix du patient.

la mémoire et la concentration sont activées, mais elles sont sélectives.



LA  RELATION THERAPEUTIQUE


L’hypnothérapeute utilise cet état pour entrer en contact avec l’inconscient de la personne et lui permettre, grâce à certaines suggestions, de changer le monde qu’elle s’est créé et dont elle s’est rendue prisonnière.

En hypnose ericksonienne, l’attitude du thérapeute est de TYPE PERMISSIVE et non directive. La personne hypnotisée garde l’entière maîtrise de son fonctionnement physique et mental.

Les ressources et solutions émanent de la personne et non du thérapeute.



QUE PEUT-ON TRAITER AVEC L’HYPNOSE ?



La thérapie ericksonienne


L’hypnose ericksonienne est plus large que simplement l’utilisation de l’hypnose pour faire de la thérapie. Il y a derrière les pratiques ericksoniennes des principes implicites très importants :



Pour Erickson, la thérapie résulte d’une re-synthèse intérieure du comportement du patient effectué par le patient lui-même. Ce qui est essentiel pour une guérison véritable est une ré-association et une réorganisation des idées, des compréhensions et des souvenirs. En d’autres termes, l’hypnothérapie est, pour le patient, un processus d’apprentissage, une procédure de rééducation. Des résultats valables en hypnothérapie ne proviennent que des actions du patient. Le thérapeute ne fait que guider et encourager le patient à l’action.


Un des concepts les plus importants de la thérapie ericksonienne est l’utilisation de ce qu’apporte le patient. Pour Erickson, il est nécessaire de développer une situation thérapeutique qui permette au patient d’utiliser sa propre réflexion, ses propres conceptions, ses propres émotions de la manière qui corresponde le mieux à ses projets de vie.



Tarif préférentiel


1heure pour adulte…………..120.-

45 min pour enfant…………..90.-

«Pour guérir, il n’est pas nécessaire de comprendre» Milton Erickson